Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

[28] - Vendredi soir

Je ne l'avais pas vue depuis trop longtemps. A Paques dernier, et puis avant c'était aux résultats du bac. On s'est connues en seconde, on a très vite accroché. En première, on était dans deux classes différentes. En terminale, même chose, mais chacune n'allait pas bien, alors il y a eu des étincelles et on s'est perdues. Une histoire de garçon, mais pas du genre jte pique ton mec, c'était plus simple : je ne m'entendais pas avec son copain. Durant les derniers mois de la Terminale, peu à peu, on a recommencé à s'adresser la parole. J'étais très heureuse de la retrouver enfin un peu. Et puis on déjeunais ensemble. Et puis, on a été voir les résultats du bac ensemble...

Les vacances... et les études. Elle en école d'art à Paris, moi en DUT de com à Caen. Cette année là on s'est appelé quelques fois. Pour prendre des nouvelles. On s'est vus une fois, à Paques. Mais le reste du temps, ce n'était pas possible. Elle devait bosser énormément pour son école, et le peu de temps libre qu'elle avait, elle le passait avec son copain.

Et puis l'année s'est finie. A nouveau les vacances. On ne s'était pas appelé depuis Paques. Je lui envoie un texto pour tâter le terrain. Elle s'étonne, pensait que je ne voulais pas la revoir. Si au contraire ! Au retour d'Italie, on se fixe un rendez-vous. Soirée superbe ! D'abord le rendez-vous, qu'on a eu toutes les deux du mal à trouver, puisque se déplacer à pied Porte Maillot, n'a jamais été très évident... Puis, on marche un peu en attendant d'aller dîner. On remonte jusqu'à la Place de l'Etoile, on en fait le tour, et on redescend. Le restaurant que nous visions est justement en train de fermer. Forcément, ce devait être un truc genre salon de thé. Nous allons donc dans un restaurant de la même chaîne un peu plus loin, Avenue Georges V. J'ai mal aux pieds, alors on prend le métro. Eclats de rire et confidences, c'était bien agréable. Bon dîner, où il est difficile d'avoir une conversation suivie, en raison du niveau sonore de la musique et des bonnes choses de l'assiète. Et puis, il est trop tôt pour rentrer. Nous allons au cinéma, voir Charlie's Angels. (au Geroges V, s'il vous plait, on a des places gratuites!) Très amusant, pleins de clichés mais pris avec beaucoup d'humour. Satisfaites de cette soirée, nous rentrons, en Taxi.

Je l'ai retrouvée.

Ecrit par Plume, le Dimanche 24 Août 2003, 11:17 dans la rubrique "Blog".